FAQ

Si les antioxydants contenus dans le Supplément Beauté 3 en 1 protègent ma peau des rayons du soleil, est-il encore nécessaire d’appliquer une protection solaire ?

Définitivement OUI. Le Supplément Beauté de Jouviance nourrit les cellules de votre peau pour mieux résister aux effets néfastes du soleil. Une protection solaire reste tout de même essentielle pour bien protéger votre peau en surface.

Si j’utilise le Supplément Beauté 3 en 1, dois-je continuer d’utiliser mes crèmes quotidiennes ?

OUI. Le Supplément Beauté de Jouviance est un complément à vos soins de beauté. L’un ne va pas sans l’autre. Le Supplément Beauté nourrit votre peau de l’intérieur tandis que les crèmes agissent sur l’extérieur de la peau.

Pourquoi prendre le Supplément Beauté 3 en 1 ?

Le Supplément Beauté 3 en 1 a pour but de compléter votre alimentation en visant des bienfaits bien précis pour votre peau. En améliorant des aspects de votre santé, vous obtiendrez des résultats beauté visibles et durables.

Qu’est-ce que la Crème BB ?

Les origines de la Crème BB (aussi connue sous le nom de baume anti-imperfection ou baume de beauté) remontent aux années 60 alors qu’elle était employée en vue d’apaiser la peau à la suite d’une chirurgie esthétique. La Crème BB a ensuite gagné sa popularité en Asie grâce à ses propriétés de soins tout-en-un pour la peau, incluant la luminosité de la peau, l’uniformité du teint et le fait qu’elle favorise l’éclat de la peau. La Crème BB de Jouviance, mise au point par un dermatologue, confère une action de lifting immédiat qui donne en un instant un teint éclatant.

Est-ce que le Teint Parfait FPS 15 contient des ingrédients antiâge ?

Oui. Teint Parfait contient du Matrixyl, un peptide antiâge reconnu pour réduire l’apparence des rides et pour stimuler le collagène et les autres protéines de la peau. Cependant, pour obtenir une action antiâge complète, nous recommandons l’utilisation d’une crème antiâge avant l’application de Teint Parfait.

Puis-je utiliser Formule SOS durant l’hiver et l’été ?

Oui. Formule SOS a été mise au point pour une efficacité en toute saison. Elle est particulièrement utile lors de températures hivernales sèches et froides. Cette crème hydratante est également appropriée après une exposition excessive au chlore ou aux autres produits chimiques pour piscine. Elle est également très bien adaptée pour les peaux grasses déshydratées.

J’ai entendu dire que l’hydroquinone était très efficace pour atténuer les taches brunes. Pourquoi votre Sérum Correcteur Anti-taches n’en contient-il pas ?

Il est vrai que l’hydroquinone est efficace, mais elle peut également être très irritante pour la peau. Le Sérum Correcteur Anti-taches de Jouviance contient une combinaison d’ingrédients alternatifs qui sont sûrs, efficaces et sans risque d’irritation pour la peau.

Les produits éclaircissants irritent généralement ma peau. En quoi la formulation du Sérum Correcteur Anti-taches de Jouviance est-elle différente ?

Certains produits éclaircissants irritent la peau parce qu’ils sont trop acides. Jouviance fait appel aux plus récentes innovations en biotechnologie pour identifier des ingrédients qui agissent à différents niveaux de mélanine de votre peau (c’est la mélanine qui est responsable de la coloration de la peau). Le Sérum Correcteur Anti-taches réduit la production de mélanine, ce qui aide à diminuer les taches brunes existantes, tout en prévenant l’apparition de nouvelles taches, et ce, sans irriter la peau.

Je suis âgée de 29 ans et j’ai une peau mixte qui est également sensible. De plus, j’ai des cernes sous les yeux. Quels produits me recommandez-vous d’utiliser ?

Pour votre type de peau spécifique, nous vous recommandons l’Émulsion Antioxydante Première Défense de Jouviance, qui aide à défier les signes de l’âge par la neutralisation des radicaux libres, et la Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance, formule peau mixte ou grasse. Le Sérum Yeux Revitalisant de Jouviance a été développé spécialement pour aider à réduire les signes de la fatigue, soit les cernes sous les yeux.

Utilisez ces trois produits en les appliquant dans l’ordre suivant :

Étape 1 : Sérum Yeux Revitalisant
Étape 2 : Émulsion Antioxydante Première Défense
Étape 3 : Crème Antiâge Rajeunissante

Ma routine de beauté quotidienne inclut le Lait Nettoyant Purifiant de Jouviance, la Crème Anti-âge Rajeunissante, L’Émulsion Antioxydante Première Défense et le Sérum Yeux Revitalisant mais je ne suis pas sure dans quel ordre les appliquer.

Étape 1. Lait Nettoyant Purifiant
Étape 2. Sérum Yeux Revitalisant
Étape 3. Émulsion Antioxydante Première Défense
Étape 4. Crème Anti-âge Rajeunissante

Il est aussi possible d’appliquer l’Émulsion Antioxydante Première Défense et la Crème Anti-âge Rajeunissante en même temps en mélangeant une petite quantité de chaque dans la paume de la main et en l’appliquant délicatement sur le visage, le cou et le contour de l’œil.

Avez-vous un produit de soins pour la peau au sein de la gamme Jouviance qui aide à uniformiser la pigmentation de la peau ?

Le Sérum Correcteur Anti-taches éclaircit et corrige les imperfections. Il estompe rapidement les taches de vieillesse et les taches de soleil. Sa formule est un complexe novateur sans hydroquinone qui agit sur les taches existantes et en développement en intervenant sur 3 étapes du processus de pigmentation.

Pour prévenir l’apparition des taches, l’Émulsion Antioxydante Première Défense de Jouviance peut être utilisée en sérum protecteur. Les extraits de groseille indienne compris dans sa formule aident à illuminer la peau et lutter contre les effets nocifs des radicaux libres.

Bien que j’aie la peau sensible, j’ai remarqué que, au cours de l’hiver, elle a tendance à devenir sèche, et au cours de l’été, elle est plus grasse. Comment puis-je maintenir un rituel de soins quotidiens de la peau alors que ma peau change ?

Il est tout à fait normal que votre type de peau change, surtout en raison de l’écart de température entre les saisons. Plusieurs utilisateurs de produits Jouviance alternent les produits. Utilisez le lait nettoyant Purifiant et la crème antiâge Rajeunissante, formule pour peau normale ou sèche, durant l’hiver et le gel nettoyant Purifiant et la crème Antiâge Rajeunissante, formule pour peau mixte ou grasse, au cours de la saison estivale.

J’ai subi une chirurgie esthétique au visage. Quand puis-je commencer à utiliser mes produits Jouviance favoris ?

La gamme de produits de soins pour la peau et le visage de Jouviance a été développée par un dermatologue et sert de complément aux traitements dermatologiques esthétiques comme les injections de Botox® et de Restylane® ainsi que les traitements au laser courants.

Normalement, environ 10 jours après la chirurgie, vous pouvez commencer à introduire les produits Jouviance au sein de votre rituel de soins quotidiens pour la peau. Toutefois, vous devriez toujours demander l’avis de votre médecin avant d’utiliser un produit.

Je ne suis pas certaine de la bonne façon d’utiliser le Gel Remodelant de Jouviance. Dois-je l’appliquer avant ou après la douche ?

Le Gel Remodelant de Jouviance peut être appliqué immédiatement après la douche. Assurez-vous de bien essuyer votre peau avant son application afin d’assurer une absorption maximale par la peau. Il n’est pas recommandé de prendre une douche après l’application du gel, car ce dernier nécessite un certain temps pour pénétrer dans toutes les couches de la peau.

Afin de maximiser les effets bénéfiques, il est recommandé que vous appliquiez le Gel Remodelant de Jouviance deux fois par jour, soit le matin pour intensifier le déstockage des graisses, et le soir pour favoriser le drainage naturel.

J’ai une peau mixte et je souffre d’eczéma, et j’aimerais essayer la Crème Lipidante Ultra Hydratante de Jouviance. Est-ce qu’elle renferme de la cortisone ?

La Crème Lipidante Ultra Hydratante de Jouviance ne contient pas de cortisone. En fait, nous avons reçu plusieurs témoignages de personnes ayant de l’eczéma et qui, depuis l’utilisation du produit, ont arrêté de prendre de la cortisone en raison des effets bénéfiques du produit sur leur peau.

J’ai tendance à avoir des poussées d’acné. Est-ce que la gamme de produits Jouviance est non comédogène ?

Bien que les produits Jouviance ne soient pas étiquetés comme étant non comédogènes (soit ne provoquant pas d’acné), de nombreuses personnes ayant la peau grasse utilisent depuis plusieurs années la gamme de produits de soins Jouviance notamment la Crème Antiâge Rajeunissante pour peau mixte ou grasse et obtiennent de bons résultats..

L’Émulsion Antioxydante Première Défense de Jouviance a été développée pour tous les types de peau et agit comme sérum. Donc, seule une petite quantité doit être appliquée avant la crème antiâge. Si l’émulsion est trop riche pour votre type de peau, nous vous recommandons d’éviter la zone T (nez, menton, front) lors de l’application de l’émulsion sur votre visage. Vous pouvez également diluer une petite quantité avec de l’eau dans la paume de votre main avant l’application.

L’émulsion a été développée à titre de traitement préventif afin de ralentir le processus de vieillissement de votre peau en neutralisant les radicaux libres. Il est recommandé de l’utiliser deux fois par jour, matin et soir. Toutefois, si votre peau ne tolère pas bien l’émulsion, vous pouvez toujours bénéficier de ses avantages en l’appliquant le soir seulement.

Est-ce que les produits Jouviance contiennent des phtalates ? J'ai lu que ces ingrédients étaient potentiellement dangereux.

La gamme de produits Jouviance ne contient aucun phthalate.

La gamme de produits Jouviance renferme quel pourcentage d’ingrédients actifs ?

Notre philosophie est d’incorporer les concentrations les plus élevées possibles d’ingrédients actifs. Nous ne pouvons pas divulguer le pourcentage exact, car il s’agit d’informations confidentielles; les concentrations d'actifs jouent un rôle primordial dans l’efficacité de nos produits et dans le succès incontesté que connaît notre marque. Mais rassurez-vous, car la gamme de produits a été développée par un dermatologue et elle était à l’origine conçue à titre de complément de traitements esthétiques, comme les injections de Botox® ou de Restylane® et les traitements courants au laser. Ainsi, tous les ingrédients actifs ont été éprouvés en clinique comme étant entièrement efficaces dans leur rôle au sein des produits respectifs, et choisis en raison des plus récentes percées en soins antiâge de la peau.

Est-ce que les produits Jouviance sont sûrs à utiliser lors d’une grossesse ?

Les formules de nos produits topiques ont été élaborées afin d’améliorer les fonctions naturelles au sein de la matrice de la peau et ne contiennent aucun ingrédient superflu ou nocif. Cela étant dit, il est toujours recommandé de discuter avec votre médecin de l’utilisation de tout produit lors d’une grossesse.

Par ailleurs, l’utilisation de notre Supplément Beauté 3 en 1 pendant la grossesse doit être soumise à un avis médical qui confirmera ou non votre capacité à l’intégrer dans votre routine quotidienne.

Est-ce que les hommes peuvent utiliser les produits Jouviance ?

La gamme de produits de soins pour le visage et la peau de Jouviance a été développée pour tous les types de peau et est destinée tant aux hommes qu’aux femmes.

Are Jouviance products tested on animals ?

The Jouviance product line is eco-friendly. The formulations are never tested on animals and are free of unnecessary ingredients such as parabens, colourants and artificial fragrances.

Est-ce que les produits Jouviance sont vendus en format voyage ?

Bien que la gamme de produits Jouviance ne soit pas disponible en format voyage, les formats en pompe de la Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance et de l’Émulsion Antioxydante Première Défense sont parfaits pour voyager. Ils sont légers et ont été conçus pour protéger les formules contre l’exposition aux bactéries et aux autres éléments externes pouvant nuire au produit. Si votre vol est de longue durée, il est recommandé que l’air dans la pompe de 50 ml soit « égalisé » à la pression de l’air dans la cabine avant son utilisation. Pour ce faire, pompez lentement une petite quantité de la crème ou de l’émulsion sur un papier-mouchoir.

Est-ce que les produits Jouviance sont testés sur les animaux ?

La gamme de produits Jouviance est écoresponsable. Les formules n’ont jamais été testées sur les animaux et sont exemptes d’ingrédients superflus comme les parabènes, colorants et fragrances artificielles.

Une fois ouverts, quelle est la durée de vie de mes produits Jouviance ?

Lorsqu’ils sont entreposés adéquatement à température ambiante, soit entre 20 °C et 25 °C (68 °F à 77 °F), les produits une fois ouverts peuvent être utilisés pour une période de six mois.

À quelle température dois-je conserver mes produits Jouviance ?

Idéalement, les produits devraient être entreposés à température ambiante, soit entre 20 °C et 25 °C (68 °F à 77 °F). Veuillez noter que l’entreposage de tout produit exposé en plein soleil (par ex. : le seuil d’une fenêtre) ou de toute autre source de chaleur comme un calorifère au cours de longues périodes de temps peut affecter la coloration du produit.

Pourquoi utiliser un produit particulier sur le contour du visage et le cou ?

Dès l’âge de 30 ans, les cellules de la peau commencent à produire significativement moins d’élastine et d’autres protéines formant la matrice sous-cutanée. Cette dégénérescence progressive, jumelée aux effets naturels de la gravité, est particulièrement visible le long de la mâchoire, sous le menton et dans la région du cou, où elle contribue à l’affaissement du tissu cutané. Ainsi commence une lente altération de toute l’architecture de la peau, qui se traduit par une perte de tonus et de fermeté.

Le Sérum sculptant visage ÉcoRajeunissement de Jouviance aide à consolider la structure de soutien de la peau, d'où un effet raffermissant et remodelant tant immédiat que progressif. Dès la première application, le contour du visage apparaît plus ferme, tonifié et remodelé. Il en résulte un effet visible de rajeunissement.

La Crème Antiâge Rajeunissante ne s’applique-t-elle pas aussi sur le cou et le contour du visage ?

La Crème Antiâge Rajeunissante a pour principal bienfait d’atténuer les ridules et les rides, tandis que le Sérum sculptant visage ÉcoRajeunissement de Jouviance exerce une action liftante et raffermissante immédiate et progressive, dont l’objectif consiste à renforcer l’architecture de la peau, à en améliorer la finesse et à lui donner une apparence de jeunesse.

Le Sérum sculptant visage ÉcoRajeunissement de Jouviance est-il aussi un hydratant? Comment doit-on l’utiliser conjointement à la crème antiâge ÉcoRajeunissement et à l’émulsion antioxydante ÉcoDéfense de Jouviance ?

Le Sérum sculptant visage ÉcoRajeunissement de Jouviance n’est pas un hydratant. C’est un produit doux et soyeux ayant pour effet de raffermir et de tonifier la peau afin d’en solidifier la structure et d’en rajeunir l’apparence.

Pour hydrater la peau, nous recommandons l’emploi de la crème antiâge ÉcoRajeunissement ou de l’émulsion antioxydante ÉcoDéfense de Jouviance, compléments parfaits du sérum visage sculptant. En utilisant les produits ensemble, on maximise leurs bienfaits respectifs. Le sérum doit toujours être appliqué en premier.

Qu’est-ce que la « glycosylation » et en quoi le Sérum Sculptant Visage de Jouviance peut-il aider ?

À mesure que nous vieillissons, les sucres tels que le fructose et le glucose qui, souvent, occupent une large place dans notre alimentation, peuvent se lier aux protéines de la peau au terme d’un processus appelé glycosylation, ce qui donne lieu à la formation de produits avancés de glycosylation pouvant entraver le renouvellement du collagène. Cela occasionne une perte de tonus. L’ingrédient breveté appelé Prolixir contenu dans le Sérum Sculptant Visage de Jouviance contribue à l’élimination des substances néfastes que sont les produits avancés de glycosylation et à une apparence visiblement plus jeune du contour du visage.

Je trouve la Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance très pratique, car je peux l’appliquer sur mon visage, mon cou et le contour de l’oeil, matin et soir. Dois-je utiliser le sérum pour les yeux en plus de cette crème ?

Le Sérum Yeux Rajeunissant de Jouviance diffère de la Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance. La crème antiâge vise à réduire les signes de l’âge, tandis que le sérum yeux a été développé spécialement pour atténuer les signes de la fatigue, soit les bouffissures et les cernes de la région délicate du contour de l’oeil. Le sérum pour les yeux renferme des extraits de plantes et de la caféine et aide à stimuler la microcirculation. Cela se traduit par la réduction de cernes autour de l’oeil.

L’utilisation de la Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance est recommandée pour quiconque souhaite réduire l’apparence des rides et restaurer la beauté et la fraîcheur de la peau. Pour ce qui est de traiter les bouffissures et les cernes sous les yeux, nous suggérons d’appliquer le sérum pour les yeux avant la crème antiâge.

Quelle est la différence entre le Sérum Yeux Revitalisant et la Crème Antiâge Rajeunissante ?

La Crème Antiâge Rajeunissante aide à équilibrer, nourrir et restaurer la peau à la suite de dommages causés par des agressions environnementales, responsables des rides et des fines ridules.

Le Sérum Yeux Revitalisant a été spécifiquement développé pour cibler la peau mince et fragile du contour de l’oeil. Il aide réduire les signes de fatigue comme les bouffissures et les cernes. Il améliore ainsi l’apparence de cette délicate région et redonne au regard tout son éclat.

Dois-je appliquer de la lotion solaire avant ou après ma Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance ?

Il est très important d’utiliser une protection solaire. Un produit de FPS 30 ou plus est recommandé lorsque vous prévoyez de passer du temps à l’extérieur. Votre lotion solaire doit toujours être appliquée par-dessus votre crème antiâge afin d’assurer que l’ensemble des concentrés bénéfiques de la crème antiâge soient absorbés par la peau. Le fait d’appliquer votre crème antiâge par-dessus votre lotion solaire entraînerait une obstruction des ingrédients actifs renfermés dans la Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance. Ceux-ci ne pourraient pas pénétrer dans la matrice de la peau pour un résultat optimal.

Je souhaite utiliser la Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance, mais j’ai une peau très sensible. Pourrais-je utiliser ce produit ?

La Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance est hypoallergénique. Elle est exempte de fragrances artificielles, de colorants et de parabènes et convient donc aux peaux sensibles. Elle a été développée en alliant les plus récentes percées biotechnologiques antirides avec le céramide 2 et les oméga-3 et 6. Elle aide également à apaiser la peau irritée. Elle peut même être appliquée sur la peau délicate du contour de l’oeil.

Si votre peau est sujette à l’acné ou si vous avez des signes d’acné rosacée, nous vous suggérons d’utiliser la formule pour peau mixte ou grasse.

Je suis dans la fin vingtaine, et j’ai remarqué que ma peau commençait à changer. Quelles sont certaines des causes courantes du vieillissement prématuré, et comment puis-je ralentir ce processus ?

Le vieillissement prématuré de la peau est le résultat de dommages causés par une exposition non protégée au soleil, à la pollution, à la fumée ainsi que plusieurs autres causes. Consultez les causes courantes ici. L’Émulsion Antioxydante Première Défense de Jouviance a été spécifiquement formulée pour aider à prévenir le vieillissement prématuré et à restaurer la peau contre les dommages causés par ces éléments courants. L’application de l’émulsion avec la Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance – avec leurs ingrédients cliniquement éprouvés – aidera à accélérer le processus de régénérescence naturelle de la peau, pour une peau d’apparence saine et équilibrée.

J’ai toujours cru que l’on devait utiliser une crème de jour et une de nuit. Toutefois, votre Crème Anti-âge Rajeunissante se positionne comme étant une crème 3 en 1, y compris pour le contour des yeux. Comment un seul produit peut-il répondre ?

Traditionnellement, l’utilisation de produits séparés pour le visage et la région délicate du contour des yeux était recommandée. Toutefois, en raison des percées récentes en recherche sur la peau, les scientifiques ont découvert des ingrédients actifs qui n’irritent pas et n’endommagent pas la peau délicate du contour des yeux.La gamme de produits Jouviance renferme ces ingrédients révolutionnaires.

La crème Anti-âge Rajeunissante de Jouviance est un traitement antirides complet. Elle est reconnue comme produit innovateur 3 en 1, riche en peptides, en céramide 2 et en oméga-3 et 6. Elle est la crème idéale de jour, de nuit et de contour des yeux.

Quelle est la différence entre la Crème Antiâge Rajeunissante et l’Émulsion Antioxydante Première Défense ?

La Crème Antiâge Rajeunissante de Jouviance est un traitement antirides révolutionnaire qui a été spécialement développé pour se substituer à vos crèmes de jour, de nuit et de contour des yeux (3 en 1). Elle allie les plus récentes percées en dermatologie avec une approche simplifiée en soins de la peau. Cela se traduit par un produit riche en peptides, céramide 2 et oméga-3 et 6 qui élimine le besoin de recourir à trois produits individuels pour le traitement des rides, des ridules et des taches pigmentaires. En raison de l’efficacité du produit et de ses effets multibénéfiques, il peut aussi être utilisé exclusivement comme crème de jour, de nuit ou de contour des yeux.

L’émulsion antioxydante Première Défense de Jouviance a été développée pour les personnes de tous les âges en tant que sérum hydratant de jour et de nuit pour combattre efficacement les signes de l’âge attribuables aux radicaux libres. Les radicaux libres sont générés principalement par la pollution, les rayons UV du soleil et le rayonnement ionisant émis par les écrans d’ordinateur et l’éclairage fluorescent. L’une des solutions efficaces pour combattre les signes de l’âge attribuables à ces agressions environnementales est d’appliquer d’abord l’émulsion, puis la crème antiâge.

Je suis dans le début vingtaine et j’ai une peau de type normal qui a tendance à devenir sèche. De plus, j’ai souvent des bouffissures sous mes yeux. Je souhaite raffermir la peau du contour des yeux et prévenir l’apparition de rides.

À votre âge, la « prévention » est primordiale. La meilleure solution pour prévenir l’apparition de rides, de fines ridules et de taches pigmentaires est d’éviter une exposition non protégée au soleil et aux autres agressions environnementales. Si vous prévoyez de passer du temps à l’extérieur, il est toujours recommandé d’appliquer une lotion ou un écran solaire de FPS 30 ou plus. Puisqu’il est pratiquement impossible d’éviter complètement l’exposition au soleil, il est recommandé d’adopter un mode de vie sain comprenant un régime équilibré et une application quotidienne d’hydratant, tous deux riches en antioxydants. La formule hydratante de l’Émulsion Antioxydante Première Défense de Jouviance renferme des extraits végétaux réputés pour leur pouvoir antioxydant comme le thé vert, l’écorce de pin (Oligo-proanthocyanidines), les pépins de canneberge, la groseille indienne (Phyllantus emblica) ainsi qu’un peptide antioxydant breveté issu de la biotechnologie nommé QuintescineMC. Pour accroître les bienfaits du produit, l’émulsion antioxydante devrait être appliquée sur un visage propre, deux fois par jour, soit matin et soir. Si vous prévoyez de passer du temps à l’extérieur, vous pouvez appliquer une lotion solaire par-dessus l’Émulsion Antioxydante Première Défense pour une protection accrue. Quant aux bouffissures sous vos yeux, le Sérum Yeux Revitalisant de Jouviance a été spécialement formulé pour atténuer les signes courants de la fatigue, soit les bouffissures et les cernes sous les yeux. Le sérum pour les yeux exerce également un effet tenseur et liftant immédiat sur la peau la plus délicate du visage.